DC Conseil

IMPÔTS : IL EST TEMPS DE METTRE À JOUR VOTRE TAUX DE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE!

IMPÔTS : IL EST TEMPS DE METTRE À JOUR VOTRE TAUX DE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE!

Les familles françaises dont les activités ont diminué ou qui se retrouvent au chômage en raison de la crise sanitaire ont des budgets très faibles. La fin de l'année est le meilleur moment pour mettre à jour votre taux de prélèvement à la source et ainsi éviter les débits inutiles.

Modifier son taux de prélèvement dès novembre

Si votre revenu diminue considérablement cette année, vous voudrez surement payer moins d'impôts maintenant. Par conséquent, il est temps de mettre à jour le taux d'imposition en fonction de la nouvelle classe de revenu, mis à jour en 2020. En effet, le niveau actuel de 14% passe à 11% dès maintenant. L'avantage de le réviser avant le 7 décembre est qu'il sera pris en compte à partir de janvier 2021, en cas d’absence le trop-payé sera remboursé mais dans les mois à venir. Pour rappel, le taux d'imposition s'applique aux revenus nets imposables annuel figurant sur la fiche de salaire, après déduction de 10% du versement ou des dépenses réelles. Par exemple, si votre revenu est de 36 000 euros, l'assiette fiscale sera de 32 400 euros.

Cependant, d'autres paramètres doivent également être pris en compte: les crédit d’impôts ou réduction d’impôts notamment apportés par le mariage ou le PACS rapporteront deux points au couple, et l'arrivée de l'enfant augmentera de moitié ... L'enfant pourra donc économiser plus de 1 570 €. Pour comprendre sa situation, il suffit de diviser son quotient familial par le nombre de parts dans la famille.

Déductions fiscales : traitées séparément

Les déductions et crédits d'impôts sont payés directement par l'administration fiscale sous la forme d'une avance dont l'un est versé le premier mois de l’année et l'autre en juillet. Même si les impôts ne sont pas prélevés, les crédits d'impôt sont toujours payés. Au contraire, les réductions d'impôt ne s'appliquent que lorsque le montant de la taxe est inférieur ou égal à son montant.

Nettoyer le budget grâce au rachat de crédit au moment opportun

Les ménages dont les dépenses sont trop élevées par rapport à leurs revenus sont tout à fait susceptibles de s'attendre à des découverts bancaires, à un manque de liquidités ou à des dépenses imprévues. Lorsque vous avez plusieurs prêts (hypothèque, crédit à la consommation, etc.), le rachat de crédit peut être ma solution idéale pour augmenter votre pouvoir d’achat.

Il permet de regrouper l’ensemble des dettes en un seul contrat et le calendrier de remboursement pourra être rééchelonné sur une période plus longue. L'avantage direct du rachat de crédits est la réduction des remboursements mensuels, ce qui apporte de l'oxygène au budget quotidien. Le rassemblement des prêts peut également augmenter la visibilité et admettre une meilleure gestion budgétaire.

source : Guide du crédit - Octobre 2020