RACHAT DE PRET HYPOTHECAIRE
Dans le cas d’un regroupement de crédit hypothécaire, un établissement bancaire rachète vos dettes à vos créanciers afin de les regrouper en un seul et unique prêt. Votre nouvelle mensualité est réduite et la durée est allongée. Le regroupement est alors garanti par votre bien immobilier. Celui-ci protège l’établissement de crédit si vous ne parvenez pas à rembourser vos mensualités.
En fonction de votre situation, vous pouvez choisir de ne pas hypothéquer votre bien et/ou d’avoir recours à un rachat de crédits à la consommation. Si vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement avant la fin de votre prêt immobilier ou de votre rachat de crédit, vous devez obtenir la main levée de l’hypothèque. Si vous ne parvenez pas à rembourser vos mensualités et qu’aucune solution à l’amiable n’est trouvée, votre créancier procède à la saisie de votre bien puis à sa vente.
Lors d’un rachat de crédits, un établissement prêteur rembourse votre prêt immobilier. Votre hypothèque devient alors caduque et vous devez prendre une nouvelle hypothèque. Votre regroupement de prêts hypothécaire remplacera votre prêt hypothécaire.
Profitez-en pour augmenter votre future retraite et diminuer votre impôt 2017 avant le 31 décembre !